Top 5 des plus beaux déserts pour faire une randonnée

La randonnée est une passion favorite pour de nombreuses personnes. Pour elles, être en cohésion avec la nature est un bon moyen pour évacuer le stress et remotiver le moral. Mais la randonnée ne se déroule pas uniquement en forêt ou dans les montagnes. Les déserts sont également idéaux pour ce genre d’activité. Si vous êtes un randonneur passionné et que vous n’avez jamais marché en plein désert ; il est plus que temps pour vous de partir à l’aventure. Vous ne savez pas quelle destination prendre ou quel désert choisir ? Cet article a le plaisir de vous exposer le top 5 des plus beaux déserts pour faire une randonnée.

Les oasis de l’Adrar en Mauritanie

Mauritanie est la destination idéale pour une première randonnée dans le désert. Que vous soyez du genre randonnée pédestre ou à chameaux, vous pouvez être certain d’y trouver votre bonheur. Rien qu’en faisant vos premiers pas dans ce vaste plateau de sable blanc, vous sentirez que l’aventure va être inoubliable. Après quelques heures de marche, vous commencerez à voir un magnifique massif ainsi que quelques massifs dunaires. Et préparez-vous, car vous allez les arpenter, afin d’arriver dans un coin paradisiaque où l’eau émane des oasis. Si jamais vous avez peur de vous perdre, n’hésitez pas à faire appel à un originaire du pays. Il se fera l’immense honneur de vous servir de guide. Sinon, quelques circuits sont déjà proposés dans cet endroit, dont la durée de jours peut varier.

Les déserts marocains et jordaniens

Qui ne connaît pas le Maroc ? C’est une destination parfaite pour vivre les plus belles vacances de sa vie. Et amoureux de la randonnée comme vous êtes, vous serez comblé en passant quelques jours dans les dunes du Drâa. Et si vous voulez combiner tourisme et randonnée aucun souci, la Jordanie vous offre une exceptionnelle randonnée dans le désert du wadi Rum avec la découverte de ses sublimes lieux historiques, tels que la Cité antique de Jerash, ou encore les Cités gréco-romaines. Et ce n’est pas fini ! Vous aurez aussi l’occasion de voir la fameuse mer Morte avec divers tombeaux ancestraux nabatéens.

Faire une randonnée dans les déserts tunisiens

Si vous n’avez pas encore trouvé la destination idéale pour réaliser votre randonnée dans le désert, pourquoi ne pas opter pour la Tunisie ? Ce pays dispose, en effet, de deux somptueux déserts, à savoir celui du Grand Erg oriental et celui dans les montagnes berbères. Les deux peuvent être considérés comme étant les plus beaux déserts qui puissent. Le premier étant constitué par des dunes infinies, une randonnée à dos de dromadaire vous permettra de parvenir au centre de ce bassin de sable doux. Quant au deuxième, la randonnée s’accompagnera de quelques partages culturels. Et le bonus, vous pourrez passer des nuits dans un endroit et un environnement convivial et confortable. Alors, lequel choisissez-vous ?

Randonnée à vélo en montagne, une autre façon de découvrir le sport d’hiver
Quel pays d’Asie choisir pour un trek en VTT ?