Quel pays d’Asie choisir pour un trek en VTT ?

L’Asie est le pays idéal pour les aventuriers de toutes sortes. Si vous êtes un grand amateur de treks et de randonnées à vélo, voici quelques destinations qui se prêtent parfaitement à ce type d’aventure. Préparez simplement votre voyage en tenant compte des conditions météorologiques sur place et veillez à choisir un vélo performant.

Le Cambodge à vélo

Le Cambodge représente sans aucun doute l’un des plus beaux pays pour faire du trek en vélo en Asie.  Votre échappée vous emmènera à la découverte des magnifiques temples d’Angkor et de tous les vestiges de ce pays. Au fur et à mesure de votre avancée, vous en apprendrez également davantage sur l’histoire du pays. Ne manquez pas de vous rapprocher de la population locale pour mieux vous imprégner de leur culture.  A chaque étape de votre parcours, ne manquez pas de tester la gastronomie typiquement cambodgienne. Laissez-vous subjuguer par la beauté des rizières, des sentiers, des forêts et de la nature environnante que vous allez découvrir tout au long de votre parcours.

Faire un trek au Vietnam à vélo

Le Vietnam est un pays aux multiples facettes qui mérite d’être découvert durant un trek en VTT.  Votre escapade vous fera tour à tour découvrir les grandes villes de ce pays, comme Hô-Chi-Minh-Ville ou encore Hanoi, ainsi que les panoramas splendides des campagnes à travers ses petites routes. Afin de bien profiter de votre aventure au Vietnam, programmez une virée à vélo de deux semaines au moins, car il y a tant à découvrir dans ce pays. Ne manquez pas de sortir des sentiers battus pour bien cerner toute la richesse culturelle du Vietnam. Prévoyez également une immersion au plus près de la population locale pour des rencontres riches en émotions. Pour créer un itinéraire adapté à vos attentes lors de votre trek en VTT au Vietnam, inspirez-vous des circuits proposés par les agences de voyage spécialistes de ce pays.

Découvrir les sentiers indiens à vélo

L’Inde représente un autre pays que l’on peut explorer à vélo au cours d’un trek.  Pour ce faire, rendez-vous dans l’Etat du Kerala, qui dispose d’un patrimoine naturel unique.  Mais, de manière générale, vous pourrez parcourir l’Inde du Sud à vélo  pour en apprécier toutes les merveilles. Pédalez doucement à travers les campagnes indiennes et laissez-vous surprendre par les rencontres intéressantes qui joncheront votre parcours. Avec ses plages paradisiaques, ses rizières et ses vallées, l’Inde vous réserve énormément de surprises.  Afin de mieux apprécier toute la beauté de ce pays asiatique, préférez un itinéraire  loin de l’agitation touristique pour votre trek. Renseignez-vous bien en ce qui concerne le climat de la région que vous ciblez pour ne pas être pris au dépourvu. Toutefois, l’Inde reste un pays qui se visite tout au long de l’année, donc vous pourrez partir à tout moment.

Top 5 des plus beaux déserts pour faire une randonnée
Randonnée à vélo en montagne, une autre façon de découvrir le sport d’hiver