Le VTT, un voyage inoubliable au cœur de la nature

VTT

Le vélo tout terrain est un vélo adapté à toutes sortes de terrains. C’est un vélo libre, accessible et modulable. Il donne à chacun la possibilité de trouver du plaisir même pour les novices qui le découvrent lors d’un stage vtt. Qu’il s’agisse d’une visite de quelques heures ou d’un voyage à long terme, le vélo passe-partout est l’engin par excellence !

Pourquoi voyager en VTT ?

Son avantage principal est de permettre de faire de l’économie. Effectivement, par rapport aux autres moyens de transport, se déplacer en VTT est moins coûteux. En plus, il est tout à fait possible de le revendre plus tard. Voyager à vélo procure aussi un grand sentiment de liberté. Vous pouvez vous arrêter à tout moment pour admirer le paysage et voir ce qui se passe aux alentours.

Il favorise également à maintenir la forme physique et mentale. Au fur et à mesure du voyage, le souffle s’améliore de jour en jour. Voyager à vélo ne constitue pas une épreuve sportive sauf si vous décidez que ce soit une.

Le plus important est qu’il permet de préserver l’environnement. Certes, la fabrication de ses pièces n’est pas toujours respectueuse de l’environnement. Cependant, les cyclistes émettent beaucoup moins de gaz à effet de serre par rapport aux autres moyens de transport.

Les meilleures destinations

Pour un séjour vtt à la montagne, il est très agréable de visiter l’un des massifs les plus emblématiques des Alpes : les Écrins. Tous les reliefs qui entourent le parc sont parfaits pour cette activité et offrent un superbe panorama sur des sommets acérés ou glaciaires. Vous pourrez profiter de l’atmosphère paisible des prairies de montagne, pour ceux qui aiment les challenges, il est possible de traverser ce circuit en un seul acte.

La Ligurie constitue également une destination de rêve lors d’un stage de VTT, particulièrement pour ses folles descentes. Ce circuit en étoile permet aux voyageurs d’admirer le paysage : des vallées au sommet et des petits villages atypiques situés près des criques. Il est aussi possible de voir différents types de végétation dans les forêts de feuillus, comme les cactus et les palmiers côtiers.

Vivre des expériences exceptionnelles grâce à Azimut

Les vélos de montagne se présentent sous plusieurs formes chez Azimut. Il privilégie les zones les plus adaptées et les plus agréables à la montagne. Pour vivre pleinement un voyage inoubliable, Azimut propose quatre types de séjours. Il offre un stage vtt pour les sportifs occasionnels.

Après, il y a le stage Enduro VTT. Il s’agit de profiter au maximum de la descente en fonction des niveaux des participants. Le matin, ils partent en minibus ou en télécabines pour atteindre l’endroit le plus haut.

Il y a également le stage Raid VTT pour les adeptes de sensations fortes et les amoureux d’aventure.

Enfin, le stage mode confort pour ceux qui souhaitent profiter d’un sejour vtt confort. Il s’agit de vivre un moment de détente dans des hôtels propres et confortables.

Pour un séjour VTT inoubliable, seul ou accompagné, le VTT déploie toute la dimension de la nature. Il permet d’explorer de nombreux terrains différents, de jouer avec les éléments, d’assouvir sa soif de découvertes et de développer ses capacités physiques !


Vélos de route et vélos tout terrain : que choisir ?
Suivre le contre‑la‑montre à Rocamadour du tour de France 2022